mercredi 27 juin 2007

La crise du logement

Aujourd'hui j'ai fait ma première journée de reportage officielle. J'ai couvert une manifestation d'Albertains qui réclamaient du gouvernement d'Ed Stelcmach, plus de solutions et d'Argent pour régler tous les problèmes causés pas la crise du logement.

Je devais faire un direct à midi. Prendre du son, beaucoup de son, interviewer des gens qui parlaient un peu le français. (vous seriez surpris du nombre de francophone ou francophile qu'on retrouve en Alberta.) Ensuite, je suis revenu au bureau. J'ai mangé un sandwich sur le coin de mon bureau (en fait j'en ai mangé deux) et j'ai pondu un topo pour le bulletin de 17h00.

Vous pouvez écouter mes deux prestations.
Il s'agit d'écouter les bulletins de midi et de 17h00 du 27 juin.

Sinon, la situation du logement n'est pas comme au Québec. Les proprios font augmenter le prix de leur loyer de 200 ou 300 pour cent en un an. Pas tout le monde, mais certains. Ya des trucs qui se louait 400$ à Edmonton, ya 6 ans. Aujourd'hui, c'est rendu 1200$, et ya pas de toilette en marbre.

De plus en plus de travailleurs ne peuvent s'offrir de logement dans la ville à cause du prix des loyers. Ils habitent des roulottes, dans des campings, ou se partagent à 4 ou 5 un appartement d'une seule pièce, avec tous les problèmes d'insalubrité que cela comporte.


François Saillant devrait venir faire un tour ici. Un nouvelle cause l'attend.

1 commentaire:

michel d. a dit…

Salut jeune homme.