dimanche 29 juillet 2007

Une semaine

Il me semble que je rattrape toujours le temps perdu avec ce blog.

Une semaine a passé.

Dimanche dernier, je suis allé voir la course de Champ Car. J'ai fait un topo sur les pompiers du circuit et j'ai regardé la dernière heure de la course en espérant secrètement que quelque chose qui la transcederait arrive, mais c'est pas arrivé. Une course très plate.

Lundi j'ai fait de la TV. Une conversation avec l'animateur remplaçant du téléjournal Alberta. C'est moi qui a ouvert le bulletin. Drôle. Je porte un polo ligné horizontalement (bleu-orange, jaune et gris) par dessus, ils ont eu la délicatesse de me donner un veston, rayé vertical. Ah oui, je parlais du plus gros feu que la ville a connu en 28 ans. Presque 100 maisons de détruites. Une espèce de Ground Zéro, dans un quartier résidentiel.

Mardi, j'ai signé des autographes toute la journée...

J'ai aussi couvert la "grève" possible d'une vingtaine de mille employés de la construction en Alberta. Ils ont voté à 95% pour donner un mandat de grève aux 4 syndicats qui les représentent. Mais ils ne feront pas la grève... Je crois qu'ils ont peur de ce que ça pourrait donner... Même leur porte-parole dit haut et fort : "Ne vous inquiétez pas, on veut juste avoir ce vote de grève pour négocier, mais on ne fera pas vraiment de grève, Nous non plus ça ne nous tente pas."

Mercredi, je sais plus ce que j'ai fait.

Jeudi, j'ai fait une histoire sur les profits des compagnies pétrolières dans le dernier trimestre. Petro-Canada a fait 845 millions de profit (5 milliards- 448 millions de revenus) dans les trois derniers mois. Dans les sables bitumineux, une compagnie a vu ses profits chuter de 50% par rapport à la même période l'année dernière, pour s'établir à 641 millions pour les trois derniers mois !!!!!!!!

Vendredi je suis retourné à Tent City, j'ai donné mon numéro de cell à un itinérant qui voulait me faire visiter Tent City un soir de party. Les itinérants venaient de recevoir leur chèque et la journée est baptisé Mardis-gras ! Finalement ils ne m'ont jamais appelé et maintenant le week-end est fini. J'étais allé les voir pour leur demander si ça leur tentait de retourner dans les refuges pour sans-abris, plutôt que de vivre dans leur tente en plein centre-ville. Ils m'ont dit NON, ils ne veulent pas retourner dans les refuges.

Hier, j'ai rien fait. Ah oui, du lavage c'est vrai. Pas eu le courage de vous écire non plus. J'ai de la misère avec mes brassées de blanc, il reste toujours des taches jaunes en dessous de mes bras... Que faire ?? C'est plate, tu paies une chemise 50$, pis t'es juste capable de la mettre trois fois. Ah oui, je me suis pointé au party de départ de Martine Biron, qui s'en va à Québec, couvrir l'Assemblée Nationale. Belle fête. Elle est drôle Martine Biron.

Voilà, je vous réécrirai peut-être aujourd'hui.

1 commentaire:

Cindy a dit…

Attends là, tu portais un polo rayé horinzontal ET un veston rayé vertical??? Et MALGRÉ ça, t'as signé des autographes toute la journée le lendemain!! Man, t'es vraiment une vedette incontestable alors!